Une famille de producteurs

Le marché des paysans à Grasse

“Sébastien est maintenant la 4ème génération d’une famille de producteur implantée à La Roquette sur Siagne, à son compte depuis 4 ans.
Cultivés avec le respect de la nature et du consommateur, ses produits sont à 100% en lutte intégrée, c’est à dire qu’il proscrit totalement l’utilisation de pesticides et d’insecticides en utilisant des insectes et autres auxiliaires qui permettent de contrer “les ravageurs ennemis des cultures” et ainsi développer une culture saine et 100% naturelle.
Beaucoup de personnes nous demandent si nos produits sont issus d’une agriculture biologique (qui est un label, le cahier des charges étant différent selon les pays), je réponds que non mais que ce procédé est exactement le critère qu’ils recherchent mais beaucoup trop méconnu, à savoir un produit totalement sain, et poussé “à l’ancienne” avec un passeport phytosanitaire vierge de produits dangereux.

Comment nous sélectionnons nos produits ?

Nous mettons tout en œuvre pour trouver le maximum de produits utilisant ce procédé de lutte intégrée et la saison estivale nous offre un panel de produits très large à proposer.
Nous sélectionnons nos fournisseurs avec rigueur en respectant 5 critères : le goût, la qualité visuelle, l’équilibre qualité prix la provenance ainsi que le respect environnemental. C’est sûr que c’est plus difficile en hiver de trouver l’équilibre parfait, mais nous mettons tout en œuvre pour respecter ces critères.
Quand un produit vient de l’étranger, c’est qu’un de ces critères n’est pas remplie (soit la qualité gustative n’y est pas, soit le prix est beaucoup trop élevé).

PRÉSERVER ET DÉVELOPPER L'AGRICULTURE
La Côte d’Azur se situe parmi les premières productrices de fruits et légumes. Les exploitants de la vallée de la Siagne participent à cette production riche et diversifiée.

L’agriculture est une économie, une utilisation du sol, mais également un outil d’aménagement. Elle représente l’histoire de la région tout autant qu’un enjeu pour son avenir.

Nos producteurs partenaires

Aujourd’hui nous travaillons avec plusieurs producteurs de la région ……..

Producteur1

Producteur2

Producteur3